Envie de participer ?

Bienvenue Lucile !

Publié il y a 1 mois par

Bienvenue Lucile !

L'AGL est très heureux de vous présenter et d'accueillir un nouvel entraineur au sein de son équipe technique : Lucile Schott.

En effet, suite au départ annoncé et volontaire de Lilou Petiot que nous remerçions pour son action pendant 2 ans dans nos rangs, l'association recherchait une nouvelle salariée qualifiée depuis plusieurs mois.

Nous avons demandé à Lucile qu'elle se présente en quelques mots :

"J’ai 22 ans, je suis dans le monde de la GR depuis mes 5 ans d’abord au club de Champs-sur-Marne en Île-de-France puis à Roissy-en-Brie de 2014 à 2022.

J’entraîne depuis mon plus jeune âge, j’ai débuté mes formations dès que j’ai pu en commençant par l’animateur initiateur et le CQP puis j’ai suivi le cursus jusqu’au DEJEPS que j’ai passé la saison dernière.

Depuis 2018, j’avais à ma charge les groupes compétitions et j’occupais le poste de responsable technique à Roissy-en-Brie.

J’ai toujours voulu être dans le monde de l’enseignement et/ou du sport, mes études se sont dirigées vers une licence STAPS que j’ai arrêtée en 2018 pour prendre le chemin du BPJEPS.

Je ne pensais pas en faire mon métier mais c’est là où j’aimais consacrer mon temps et mon énergie, et j’adore l’idée de choisir un métier passion et de ne pas voir le temps passer lorsque je travaille.

Concernant ma carrière de gymnaste elle s’est terminée en apothéose avec mon ensemble fédérale A TC à la 16e place du championnat de France à Chambéry.

J’ai été assez stressée de commencer dans un tout nouvel environnement, c’était un gros changement pour moi, le changement de région et de club. J’ai apprécié le calme du Jura et les montagnes qui l’entourent.

Concernant mes premiers pas d’entraîneur, j'ai été ravie de rencontrer 17 gymnastes (individuelles) remplies de motivation et de bienveillance, qui remercient l’ensemble de mes consignes et corrections et qui s’arrêtent rarement de travailler aux entraînements.

Avec les entraîneurs nous avons déjà de belles ambitions concernant les individuelles, nous espérons de nombreuses qualifications pour les championnats de France en 2023.

J’ai hâte de rencontrer les équipes avec lesquelles on va travailler ainsi que toutes les nouvelles gymnastes qui auront choisi la gymnastique rythmique comme discipline sportive à la rentrée."

 

Côté technique, elle est également juge niveau 3 et ambitionne de passer le niveau 4 national.

Lucile sera présente dès les 1ers entrainements de la saison, vous aurez l'occasion de la rencontrer notamment lors des validations d'inscriptions ou à la réunion d'informations des parents le 30 septembre prochain. Elle sera également présente au Forum des associations dimanche 4 septembre au Parc des Bains. 

Bien sûr, elle sera entourée de l'équipe technique des bénévoles du club.

Bonne saison Lucile !

image-20220831170957-1.jpeg

Ici avec l'équipe qui s'est occupée des individuelles cet été :

de gauche à droite : Perrine Martinet, Charlotte Bernard, Lucile Schott et Andréa Viennot.

Un grand merci à toutes les  4 !

 

image-20220831171421-1.jpeg


 

toute l'association

Commentaires